Back
Préparateurs hygiéniques 14-01-2014

Préparateurs hygiéniques

De l’eau fraîche et chaude est essentielle pour la vie. Que ce soit pour la boisson, la cuisine, la douche ou pour se laver les mains. Disposer de l’eau dans la quantité et la temperature désirée est un acquis les plus importants dans notre société moderne.

Il est souvent supposé que cette eau est naturellement hygiénique. Les ballons de préparateur d’eau chaude sanitaire usuels, dans lesquels un grand volume d’eau chaude est stocké durant une assez longue durée, ne peuvent pas toujours remplir cette condition.

 

Pour des raisons énergétiques,  les grands préparateurs d’eau chaude sanitaire sont courants aujourd’hui avec des températures de stockage basse et avec une stratification de la température (par ex. un système de chauffage avec une pompe à chaleur avec soutient thermique solaire). Ces facteurs avantagent cependant la formation d’une couche de sédiments au sol du ballon, qui constitue un terrain favorable idéal pour les bactéries de légionellose.

 

C’est pourquoi la technique d’eau fraîche qui est en particulier utilisée dans les préparateurs hygiéniques OEG est si favorable pour l’hygiène de l’eau.

 

Les préparateurs hygiéniques OEG répondent aux exigences  les plus récentes en termes d’hygiène et de technologie liée à l’eau. Sa structure se différencie fondamentalement des préparateurs usuels d’eau sanitaire de grand volume. Dans le préparateur hygiénique un serpentin en inox pré-monté sépare l’eau potable de l’eau de chauffage et officie en même temps comme échangeur thermique puissant. Les avantages d’un ballon tampon sont combinés avec ceux d’un chauffe-eau instantané.

 

L’eau chaude de chauffage sert uniquement pour l’accumulation d’énergie pendant que l’eau potable circule dans le serpentin en inox quand cela est nécessaire et est ainsi chauffée. De l’eau fraîche est chaque fois à disposition du consommateur à la température désirée.